Quel avenir pour la Crapahute ?

0 Partages

Cette année 2020, curieuse en tous points, à fortement troublé le calendrier et nombre d’organisations. La question du maintien de la crapahute s’est évidemment posée.

Nombre de courses ont été mises à mal. La crapahute n’y a pas échappé.

En ayant anticipé l’annulation, cela nous à permis de limiter la casse. Le soutien de nos partenaires à été également primordial pour pouvoir envisagé une reconduite en 2021 de cette épreuve. Nous les en remercions ici.

Pour autant si nous pourrons proposer la course au calendrier l’an prochain, il nous faudra réadapter le format de la course.

Une équipe renouvelée va prendre ses marques pour continuer de faire vivre notre “Bout de seine et Marne”.

En terme de date tout d’abord, le calendrier 77 étant surchargé au mois de mai/juin nous avons décidés de décaler la Crapahute au dernier samedi d’octobre en fin d’après midi. Ce qui nous permettra de vous proposer la course en nocturne. La course étant au challenge 77 trail elle constituera l’ultime occasion de venir batailler pour les points du challenge.

Le format ensuite, une seule distance sur un nouveau tracé de 18km. Distance intermédiaire mais loin d’être de tout repos néanmoins avec de nombreux casses pattes. Selon les moyens dont nous disposerons nous proposerons ou non une randonnée sur une douzaine de km.

Dans tous les cas nous garderons le côté convivial et festif de nos précédentes organisations.

Le calendrier 2020 étant surchargé et la structure organisationnelle en train de se reconstruire, nous attendrons l’an prochain pour remettre le couvert.

Le site se mettra à jour d’ici la rentrée avec les informations, matériels parcours et tracés.

Restez connectés on vous fera vivre les coulisses 😉

Laisser un commentaire